Assurance-crédit commerciale pour les comptes clients
Credit Eureka est l’une des agences d’assurance-crédit commerciale les plus expérimentées au monde pour les entreprises cherchant à réduire les risques de non-paiement des comptes clients. Nous sommes la seule agence d’assurance dont les cadres ont une expérience de première main dans l’analyse de l’assurance-crédit commerciale sous tous les angles : en tant que gestionnaires de crédit d’entreprise achetant de l’assurance, en tant que banquiers assurant des financements commerciaux, en tant que souscripteurs analysant les entreprises et structurant l’assurance, et en tant que courtiers en assurance. Nous avons placé des polices dans des conditions de vente, des pays et des industries diverses – des artichauts en Chine aux médicaments d’oncologie sauveurs de vie aux centrales éoliennes à énergie renouvelable. Que les entreprises achètent pour elles-mêmes ou pour leurs clients, nous comprenons la valeur stratégique et l’importance de maximiser l’accès de nos clients à cette source de crédit.
Explorez les coûts de l’assurance-crédit commerciale, apprenez-en davantage sur les taux, l’impact financier des événements à l’étranger et renseignez-vous sur les questions entourant l’assurance-crédit commerciale sur ce site web. Pour plus d’informations, contactez Credit Eureka pour obtenir un devis d’assurance-crédit commerciale personnalisé.
Qu’est-ce que l’assurance-crédit commercial ?
Les garanties sur comptes clients (AR Puts) de l’assurance-crédit commercial protègent les vendeurs contre les pertes financières dues à l’incapacité de paiement de l’acheteur. La couverture est disponible dans plus de 150 pays dans le monde. Les déclencheurs sont la faillite du client, le simple non-paiement pendant une période prolongée ou un événement gouvernemental ou civil dans le pays du client. Les assureurs collaborent avec le vendeur pour partager jusqu’à 90 % de la valeur nominale des comptes clients (ou 95 % en cas d’événement politique ou civil). L’assureur et le vendeur fixent des plafonds en dollars préalablement convenus pour les acheteurs et les pays à couvrir (par exemple, des limites nationales et internationales, pour des acheteurs individuels ou des portefeuilles entiers).
Comment fonctionne le paiement d’une perte ?
Le vendeur dépose une réclamation pour le solde des comptes clients en souffrance de l’acheteur. Pour régler la réclamation, l’assureur confirme la dette de l’acheteur en souffrance, prend des mesures pour recouvrer la dette (y compris des actions en justice si nécessaire). En échange de la cession de son intérêt à l’assureur, le vendeur est payé.
Comment est-ce tarifé ?
Le prix dépend de l’assureur. La prime est généralement calculée par :
- un taux d’assurance coté (un % de 1%) × la valeur estimée des ventes annuelles assurées, ou
- un taux d’assurance coté (un taux par an) × le solde des comptes clients à couvrir. (c’est-à-dire, similaire à un prêt).
Qui sont les assureurs sur le marché de l’assurance-crédit commercial ?
Credit Eureka travaille avec plus de 25 assureurs de qualité d’investissement dans le monde entier, chacun ayant des capacités géographiques, une expertise sectorielle et des prix différents.
Comment puis-je commencer ?
Nous sommes prêts à en savoir plus sur votre entreprise et à fournir une solution. Contactez-nous pour une consultation sur toute question, allant de l’assurance-crédit commercial (en général) ou des AR Puts à des problèmes spécifiques tels que l’assurance-crédit à l’exportation, l’assurance contre les risques politiques ou même le travail avec la banque EXIM.