Credit Eureka est l’une des agences les plus expérimentées au monde pour les entreprises qui s’intéressent aux « Accounts Receivable Puts » ou AR Puts, également connus sous le nom d’assurance-crédit des comptes clients. Un AR Put offre une protection à votre entreprise sur vos factures impayées en cas de faillite ou de restructuration de votre client. Nous sommes les pionniers et les architectes des produits de crédit AR Put émis par les banques, et avons structuré une protection sur des obligations de paiement diverses – des titres de créance à taux variable aux comptes clients. Pour des entreprises aussi diverses que Sears à Wachovia. Contactez Credit Eureka pour mettre rapidement en place un fournisseur pour que votre entreprise puisse profiter du marché AR Put, que l’achat soit imminent ou plusieurs semaines à l’avance.
Utilisez cette page pour en savoir plus sur les options de vente AR Put, ou contactez Credit Eureka pour une estimation à un coût compétitif sur les AR puts.
Qu’est-ce qu’un AR Put ?
Un accord de vente AR contingent pour les fournisseurs. Disponible pour protéger les ventes à des clients individuels américains ou étrangers qui ont de la dette cotée en bourse, ou pour qualifier les AR pour le financement.
Les fournisseurs achètent un contrat qui leur donne la possibilité de vendre un montant fixe d’AR en cas de faillite du client. Le fournisseur fixe le montant en dollars au début, généralement en fonction du solde créditeur attendu avec le client. Bien qu’il y ait des exceptions, les niveaux et les termes de contrat minimums sont d’environ 1 million de dollars et 180 jours. Les maximums peuvent dépasser 100 millions de dollars et durer cinq ans ou plus.
Qui propose ces accords?
Les accords sont vendus par un nombre limité de banques et de fonds de capital-investissement.
Quelles sont les différences entre les AR Puts et l’assurance-crédit traditionnelle ?
La principale distinction concerne les vendeurs. Les AR Puts sont vendus uniquement par des banques ou d’autres prêteurs, et les contrats reflètent cela.
Avantages des AR Puts
- Ils sont disponibles pour des noms de clients uniques et des durées de contrat non disponibles dans les assurances.
- Ils sont relativement rapides à payer – généralement 60 jours ou moins après un événement de faillite du client.
- C’est un arrangement propre – peu ou pas d’obligations de règlement ultérieur.
Inconvénients des AR Puts
- Il y a peu de vendeurs d’AR Put.
- Les contrats sont disponibles pour un nombre limité de noms de clients.
- Ils sont indexés sur la dette, donc jusqu’à la date d’achat, ils sont soumis à des variations de prix quotidiennes.
- Selon la structure de la banque et du contrat, cela peut également nécessiter une allocation de crédit de votre entreprise.
Comment les AR Puts sont-ils tarifés?
Ils sont tarifés comme les taux d’intérêt. Le prix est un taux fixe «par an» ou «par mois». Le taux est appliqué sur le montant en dollars du contrat.
Tout comme les taux d’intérêt, le prix peut varier d’un jour à l’autre jusqu’à l’achat. Il y a peu de variation pour un client fort, plus de volatilité pour les clients plus faibles (comme Radio Shack récemment). Le prix des montants importants (plus de 20 millions de dollars) peut également être soumis à un risque de marché – c’est-à-dire des risques non spécifiques au client concerné. Par exemple, lorsqu’il y a un mouvement substantiel d’un indice de dette, cela fera bouger le prix individuel pour un client.
Délai de mise en œuvre:
Il peut être aussi court que 3 à 5 jours pour les prêteurs non bancaires et de 1 à 2 semaines pour les banques. Il est conseillé aux fournisseurs de consulter un avocat lorsqu’ils examinent les contrats.